Tour Tour "Découverte du milieu marin" organisé par l'école de voile municipale, au large de Saint-Pierre, autour du Grand Barachois et des côtes de Langlade, Saint-Pierre, le 20 juillet 2016
©Tour "Découverte du milieu marin" organisé par l'école de voile municipale, au large de Saint-Pierre, autour du Grand Barachois et des côtes de Langlade, Saint-Pierre, le 20 juillet 2016 |Jean-François Marin
Les

activités nautiques

à Saint-Pierre-et-Miquelon
Sommaire

1. Découverte du Milieu Marin

Accompagné de votre guide, vous naviguerez et profiterez d’une vue imprenable sur les côtes moussues où nichent les macareux, sur les falaises où l’histoire s’écrit dans le roc et sur les phoques étendus au soleil dans une petite crique cachée. Toute la richesse du patrimoine naturel et le charme des îles depuis la mer : un tour indispensable à planifier durant votre séjour.


2. Le tour Barachois en zodiac

Partez de Miquelon pour ce tour original : après quelques minutes de bus, embarquez avec un guide à bord d’un zodiac afin de découvrir la lagune et d’admirer le site du Grand Barachois, avec sa colonie de phoques et d’oiseaux. Inoubliable !


3. Tour observation de la faune marine

Avec ce tour en mer, pas de circuit prévu. Nous vous laissons aux mains du capitaine du navire « Jeune France » et de son œil aiguisé pour tenter d’aller à la rencontre des mammifères marins tout en respect.


4. Le tour Grand Colombier

L’île du Grand Colombier est une réserve naturelle pour les oiseaux migrateurs. Vous pourrez y observer plusieurs espèces présentes en grand nombre. Vous passerez par le fort de l’Ile-aux-marins où les canons ont défendu les îles contre les assauts successifs des forces navales anglaises et françaises. Vous apercevrez enfin l’épave du Transpacific.


5. Le tour Cap Percé

Découvrez ou redécouvrez les plaisirs d’un après-midi en mer tout en vous laissant porter par les commentaires de notre animateur. Au programme : rencontre avec les phoques, détente avec des paysages à couper le souffle, dont notre célèbre Cap percé. Laissez-nous vous guider et relaxez…


6. Découverte de la nature à la voile

Adoptez l’âme d’un navigateur pour une balade à bord du Macareux : grâce à ce voilier de 9 mètres, que vous soyez débutant ou chevronné, vous approcherez de près le Grand Colombier et les îlots de Saint-Pierre : une escapade à rendre jaloux ceux qui n’ont pas le pied marin.


7. Balade en mer vers Pointe Plate

Embarquez à bord du Navire « Jeune France » pour une balade en mer qui vous emmènera explorer les côtes ouest de Langlade. Mouillé au large de Pointe Plate, admirez le phare et découvrez la beauté des côtes sauvage de Langlade.


8. La Dérive

Location de pédalos et kayaks sur l’étang de Savoyard, à côté du seul plan d’eau surveillé de Saint-Pierre. C’est aussi un lieu de petite restauration (snack). Minimum d’âge : 12 ans ou accompagné d’un adulte. Savoir nager 25 m. La Dérive propose, le temps d’une balade au fil de l’eau, une évasion assurée.


9. Nage en mer et en eau douce

Nage avec palmes, longue distance; Randonnées palmées.

Location de matériel possible, combinaison en néoprène, cagoule, gants, chaussons, palmes, masques et tubas, bouées de sécurité.

Fermer